Les supporters de l’Olympique de Marseille sont interdits à Lyon ce dimanche, à cause d’un risque réel d’affrontements entre les supporters des deux clubs.
Ce sera un Olympico sans supporter marseillais ce dimanche. Après les incidents survenus en octobre dernier à Marseille, la décision n’est pas une surprise. La rencontre avait été marquée par l’attaque du bus lyonnais qui avait failli coûter un œil à l’ancien entraîneur Fabio Grosso. Les pouvoirs publics ont donc annoncé l’impossibilité de se rendre au Groupama Stadium pour les supporters marseillais.
D’après le ministère de l’Intérieur, la venue des supporters de l’Olympique de Marseille représente « un risque réel » qui peut engendrer « de sérieux affrontement entre les supporters des deux clubs ».
Ce dimanche 4 février, aucun supporter marseillais n’est donc accepté. L’accès au stade et ses abords, ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique dans le centre-ville sont strictement interdits. En cas de dérive, les personnes encourent six mois d’emprisonnement, 30 000€ d’amende et un an d’interdiction de stade.