On pensait que le déclic était arrivé il y a quelques semaines, après avoir enchainé de bons résultats contre Lille et Lens, ainsi qu’en coupe de France, mais l’Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers hier soir sur le pelouse de l’abbé Deschamps à Auxerre, en match avancé de la 24e journée de Ligue 1.
Le coach de l’OL, Laurent Blanc n’était pas sur le banc à Auxerre, souffrant d’une pneumopathie. C’est son adjoint Franck Passi qui assure l’intérim, comme face à Lens la semaine dernière.
Pourtant, tout avait plutôt bien commencé, les lyonnais dominaient le jeu et se produisaient les plus grosses occasions, permettant à Moussa Dembélé d’ouvrir le score et de mener à la pause.
On se disait que L’OL avait fait le plus dur et allait dérouler en 2e période. Il n’en fût rien ! En seulement 2 minutes, les Bourguignons ont renversé la situation. Un pénalty logiquement accordé sur une faute de Diomandé dans la surface et transformé par Perrin (51e), suivi 2 minutes après par une nouvelle erreur du même Diomandé et permettant à Jubal (53e) de doubler le score. Les Lyonnais avait pourtant 35 minutes pour réagir et revenir au score, mais n’ont pas réussi à concrétiser leur domination.
Lyon aurait pu remonter à la 7e place, mais au final, L’AJA met fin à 10 journées sans succès en L1 ! Auxerre revient à 1 pt de la 16e place, Lyon reste 9e.