Bonne opération pour les hommes de Rudy Garcia en cette 16e journée de Ligue 1 puisque les Lyonnais sont allés s’imposer ce samedi soir à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice sur le score de 4 buts à 1.
Pourtant légèrement dominés dans le jeu en début de rencontre, les lyonnais ont trouvé la faille à la 32e minute grâce à un pénalty transformé d’une panenka par Memphis Depay. Quelques minutes plus tard Tino Kadewere inscrivait le 2e but sur une erreur défensive des Niçois.
Le match était relancé peu avant la fin de la première période avec un but des aiglons grâce à une tête de l’ancien lyonnais Gouiri, mais c’est ensuite Toko Ekambi et Houssem Aouar qui sont venus sceller le sort des Niçois en seconde période.
L’OL se contentait de gérer les 10 dernières minutes, procédant par contre attaque et se montrant toujours aussi dangereux. Memphis Depay aurait même pu marquer le 5e but, s’il n’avait pas vu son tir arrêté par le portier niçois en toute fin de rencontre.
Cette nouvelle victoire à l’extérieur permet à l’Olympique Lyonnais de prendre provisoirement les rènes de la ligue 1 avant le choc Lille-PSG dimanche soir.
Lyon recevra Nantes au Groupama Stadium mercredi 23 décembre pour la dernière rencontre de l’année 2020.