LYON 1ère

Le réseau des TCL se renforce pour les JO

Anouk Thebaud

Anouk Thebaud

Le réseau des Transports en commun lyonnais (TCL) augmente son offre pendant la durée des épreuves de football organisées à Lyon du 24 juillet au 9 août.

À un peu plus de trois semaines du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le réseau des Transports en commun lyonnais (TCL) annonce augmenter son offre. Ces mesures seront effectives du mercredi 24 juillet au vendredi 9 août 2024, date à laquelle la ville de Lyon accueille les épreuves de football des JO. Au total, la ville des Lumières reçoit 11 matchs des tournois olympiques de football des équipes féminines et masculines.

Pour faciliter les déplacements des voyageurs, la société organisatrice des transports de la Métropole de Lyon, SYTRAL Mobilités, intensifie la fréquence de passage des bus et des tramways. Le service va également déployer des navettes directes vers le Groupama Stadium 2h30 à 3h avant le début de chaque rencontre. De plus, les lignes de métro circuleront jusqu’à 1h les soirs de match. Au total, près de 300 agents seront mobilisés pour la conduite, la sécurité, ou encore la gestion des flux de voyageurs.

Finalement, plusieurs stations de métro accueilleront des expositions éphémères consacrées à l’univers sportif.

Deux nouveaux titres de transport

SYTRAL Mobilités créée également deux nouveaux titres de transport à l’occasion des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un « pass navette aller/retour » vers le stade de Lyon et valable 24 heures sera disponible à l’achat pour 10 euros. Ce même pass coûtera 15 euros pour une validité de 48 heures .

Le ticket à l’effigie des sports olympiques et paralympiques sera disponible à l’achat pendant toute la durée des compétitions. ©SYTRAL Mobilités

Ces deux titres de transports seront pérennisés à la fin des JO de Paris 2024.