La direction de l’arbitrage a rendu un débrief de la 30e journée ce lundi.
« Le carton rouge n’avait pas vocation à être corrigé » c’est ce que l’on peut lire dans le débrief de la Direction de l’arbitrage dévoilé ce lundi, au lendemain du derby entre l’ASSE et l’OL, marqué par la victoire des Verts 2/1.
La 22e minute a été marquée par un carton rouge à l’encontre de Lucas Stassin (auteur des deux buts stéphanois ndlr) finalement repassé en jaune suite à une semelle sur le talon de Corentin Tolisso. Dans son débrief, la direction de l’arbitrage etime que « la décision initiale de carton rouge pour faute grossière n’était clairement pas une erreur manifeste ». Elle ajoute que d’autres image auraient été « souhaitables notamment celles de la caméra ‘loupe gauche’ qui auraient permis d’identifier avec d’avantage de précision la nature du geste et d’éviter que l’arbitre n’infirme sa décision initiale ».
La débrief en intégralité est à retrouver ici.
La décision de l’arbitre a été vivement critique côté Lyonnais. Corentin Tolisso avait notamment partagé des stories accompagnées de captures d’écran et la légende « MDR » (mort de rire), ou encore du message « les excuses de Monsieur Letexier n’atténueront ni la douleur, ni l’incompréhension… »
De son côté, le dirigeant de l’OL, John Textor avait indiqué avoir obtenu des excuses de l’arbitre suite à sa décision, et que ce dernier avait reconnu « une erreur ».