Ce 3 mars, Villeurbanne change son système de stationnement payant pour un prestataire privé. La verbalisation automatique démarre le 3 avril.
A partir du mois de mars, la ville de Villeurbanne passe la gestion de son stationnement payant à un prestataire privé, la SAGS. Ce changement de fonctionnement verra notamment l’apparition de la verbalisation automatique par véhicules LAPI, à lecture de plaques.
Cette passation permettra d’augmenter la fréquence des contrôles et de faire respecter le stationnement pour une meilleure rotation des véhicules.
Une plus grande productivité
Un véhicule LAPI, piloté par deux agents, pourra contrôler jusqu’à 6000 places par jour, là où un agent à pied contrôle 20 fois moins de places, entre 250 et 300 quotidiennement. Cela aura pour but de libérer du temps pour les agents de la ville qui seront déployés sur d’autres missions comme le contrôle du stationnement gênant.
L’amplitude horaire du contrôle ne change pas, il restera identique à l’ancien modèle : 9h à 19h, du lundi au samedi.
Plus d’informations à retrouver sur le site la ville de Villeurbanne :
https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mes-deplacements/mon-stationnement : VILLEURBANNE : DU CHANGEMENT SUR LE STATIONNEMENT