LYON 1ère

UN CAMION DE DISTRIBUTION DE REPAS AUX SANS-ABRIS VOLÉ PRÈS DE LYON

Isaline Boiteux

Isaline Boiteux

Le camion de l’association Festin d’Espérance, qui servait à distribuer les repas aux sans-abris chaque dimanche place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon, a été volé début février à Millery. Le préjudice est estimé à près de 3 000 euros. Une cagnotte en ligne a été ouverte.

Le Renault Master de l’association, qui servait chaque dimanche des repas aux sans-abris sur la Place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon a été dérobé alors qu’il était garé au centre-ville de Millery, rue de Bliesbruck. Selon Le Progrès, 3 000 euros de matériel ont été volés. 

Plus de 150 repas étaient distribués chaque dimanche sur la Place Carnot, constitués d’invendus de boulangeries du Sud lyonnais parmi lesquelles la boulangerie Verney à Vourles, Lambert à Vernaison ou encore Poncet à Millery et de compotes et de soupes chaudes préparés par les « grands-mères » pour les sans-abris de Lyon. 

L’association Festin d’Espérance a lancé une cagnotte Leetchi. Les dons récoltés serviront à racheter un camion et combler les équipements perdus.