LYON 1ère

« Uber pour adolescents » : un nouveau service lancé à Lyon et dans plusieurs autres villes de France

Emilie Betbeder

Emilie Betbeder

Uber lance un nouveau service de courses et de commandes de repas pour les adolescents. Sécurisé et traçable, il permet aux parents de suivre les trajets et les commandes de leurs enfants en temps réel. 

À Lyon et dans douze autres villes, les mineurs de 13 et 17 ans peuvent désormais profiter des services proposés par Uber à compter de ce mercredi. L’entreprise lance “Uber pour ados” qui leur permet de commander des courses ou des repas. C’est aux parents et tuteurs d’ajouter un compte pour ados sur le compte familial. Ces derniers recevront des notifications en temps réel des déplacements et repas commandés via l’application.

Une formation de sécurité

Chaque adolescent doit suivre un processus d’initiation à la sécurité qui l’informe sur le fonctionnement du service et les dispositifs de sécurité mis à sa disposition avant de commander une course pour la première fois. Par exemple, il doit spécifier un code au chauffeur en entrant dans le véhicule et peut activer, depuis l’application, l’enregistrement audio pendant tout le trajet. 

 Des chauffeurs sélectionnés

Uber met ses meilleurs chauffeurs et livreurs à disposition de “Uber pour ados”. Chaque personne doit passer un test de vérification des antécédents approfondi (qu’il devra repasser chaque année).