Crédit photo : Fannie Gortazar.
Laure Rebois est attachée de presse et dirigeante de C2Laure, une agence de communication à Paris. Invitée du Grand Direct ce mercredi 3 février, la lyonnaise explique comment elle s’est imposée à Paris dans le secteur de la communication.
À 39 ans, Laure Rebois est à la tête de l’agence de communication C2Laure depuis février 2014. Ne venant pas d’un milieu aisé, la lyonnaise s’est installée à Paris à l’âge de 30 ans, une ville qui la fascine depuis toute petite.
Son secret pour réussir ? « L’intuition, la force de caractère, ne rien lâcher, croire en ses rêves et tout faire pour les atteindre car l’inaccessible n’existe pas », explique Laura Rebois.
Également chroniqueuse depuis 2010 pour le magazine Salon Littéraire, elle a interviewé de nombreuses personnalités comme Charles Aznavour, Patrick Bruel, Nicolas Bedos, Guillaume Musso, Guillaume Gallienne ou encore Christophe.
Malgré les différents médias et productions nationaux, Laura Rebois reste très attachée à la presse régionale qui est pour elle la plus importante. « Ce sont ces médias les plus proches de tout le monde. Lorsque je communique en national pour mes clients, je leur demande d’où ils sont et je fais aussi toute la communication régionale », précise Laure Rebois.
Concernant les nouvelles formes de communications comme les placements de produits via les influenceurs, la directrice de C2Laure est sceptique quant ce mode de fonctionnement et cette stratégie marketing.