Crédit photo : gaultmillau.com
Nicolas Lhote est le chef du restaurant Le Cochon Qui Boit dans le premier arrondissement de Lyon. Invité du Grand Direct ce vendredi 12 mars, il revient sur sa sélection pour le Guide 109 de Gault & Millau.
Nicolas Lhote est le chef du restaurant Le Cochon Qui Boit situé dans le premier arrondissement de Lyon. Un restaurant qui propose une cuisine avec des produits du marché et des vins fins dans un cadre contemporain et chaleureux.
Aujourd’hui, Nicolas Lhote a été sélectionné pour faire partie des jeunes talents du Guide 109 de Gault & Millau. Une récompense importante et « une fierté pour mes associés et pour l’équipe car c’est gratifiant d’avoir la chance d’être reconnu pour un travail », explique Nicolas Lhote.
Qu’est-ce que le Guide 109 de Gault & Millau ? Lancé en 2020, il s’agit d’un guide dénicheur de talents qui récompense et célèbre l’audace de 109 jeunes restaurateurs qui osent se lancer dans une période particulière. Les valeurs du Guide 109 sont la créativité, l’amour du travail bien fait et du partage.
Qu’est-ce que le Guide Gault & Millau ? Un guide gastronomique français et dénicheur de talents créé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux critiques gastronomiques.
Concernant la situation sanitaire actuelle, le restaurant Le Cochon Qui Boit a ouvert le 5 février 2020 soit au début de la crise sanitaire de la Covid-19. Un contexte particulier puisqu’avant le premier confinement, l’équipe du restaurant n’a travaillé qu’un mois et dix jours.