Lorris Balesio était au micro de Lyon 1ère ce matin. Il a créé le média en ligne MX. Présent sur les réseaux sociaux, MX propose de découvrir des anecdotes sur Lyon, dans des vidéos de quelques minutes.
Un média local pour les jeunes ? C’est le projet de Lorris Baselio. Son média en ligne propose chaque semaine trois vidéos : un peu de gastronomie lyonnaise, un peu d’histoire, et un sujet de société pour finir la semaine. Les thèmes sont très variés, les internautes peuvent suivre les manifestations contre la loi de sécurité globale, ou découvrir un fameux pâtissier, en passant par un récit historique sur le Gros Caillou de la Croix Rousse. Le média rencontre déjà un franc succès, avec par exemple plus de 30 000 abonnés sur Facebook.
La plupart des sujets sont présentés en format vidéo, sur Facebook, et Instagram ou sur le site Internet de MX. L’objectif de MX est de proposer une actualité locale différente des seuls faits divers. Le média web se veut optimiste et curieux et s’adresse principalement aux jeunes. En effet, s’il existe déjà de médias locaux lyonnais, peu sont adaptés sur les réseaux sociaux. Alors si vous souhaitez suivre l’actualité lyonnaise avec un sourire au coin des lèvres, rendez-vous sur les réseaux de MX. En attendant, vous pouvez également écouter l’interview de Lorris juste ici :
Source de l’image : capture d’écran – mxfrance.fr