À partir du 1er mai 2025, le parking souterrain des Terreaux situé au cœur de la Presqu’île de Lyon fermera ses portes pour une durée de 4 mois.
C’est une fermeture qui tombe mal pour les automobilistes du centre-ville, le parking des Terreaux s’apprête à tirer le rideau pour quatre mois. Dès le 1er mai, les adeptes de la voiture en centre-ville devront s’armer de patience sur la Presqu’île.
Cette fermeture, précédée d’une restriction partielle dès le 15 avril, est motivée par des travaux visant à renforcer la sécurité, moderniser les équipements et augmenter le nombre de bornes de recharge électrique. Avec ses 935 places indisponibles jusqu’à mi-septembre, cette fermeture risque d’accentuer la pression sur les autres parkings du centre-ville, notamment en période estivale.
Lyon Parc Auto (LPA) a invité les abonnés à déplacer leur véhicule avant le 28 avril, sous peine de voir leur voiture déplacée à leurs frais. Des solutions de repli sont proposées dans d’autres parkings de la Presqu’île, mais leur disponibilité pourrait être limitée.