Après une belle année 2023, le centre commercial de la Part-Dieu se tourne vers 2024. Mêmes ambitions et nouvelles boutiques, voici ce qui attend le centre commercial.
29,8 millions de visiteurs en 2023. Le centre commercial de la Part-Dieu se réjouit de cette belle performance. Depuis sa création, le centre a profondément changé grâce à de nombreux investissements.
Pour cette nouvelle année, le centre commercial souhaite poursuivre ses efforts avec les mêmes ambitions que 2023. « On va poursuivre ce qu’on a entamé l’année dernière. », confirme Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre commercial de la Part-Dieu.
Une année 2023 animée par de nombreux succès
L’année 2023 fut marquée par de nombreuses nouveautés dont la naissance des Tables, du rooftop, la Tête dans les Nuages, mais également de la nouvelle place de ville sur le toit. Dix-huit nouvelles enseignes se sont installées au sein du centre commercial : Stradivarius, Bershka, Jack & Jones, ou encore un deuxième JD Sport.
Parmi les gros succès de cette année, se trouvent les Tables au niveau du rooftop de la Part-Dieu. Ce concept a conquis le cœur des Lyonnais, enfants, parents, familles ou amis. Ce sont 28 restaurants aux thématiques différentes qui sont présentés. « Les Tables, c’est assez phénoménal, ils ont rencontré leur public. », se réjouit Jean-Philippe Pelou-Daniel.
Le cinéma UGC est également un réel succès avec 852 000 entrées sur l’année 2023. Il se place ainsi au 17e rang national.
Le centre commercial engagé dans l’environnement
Au cours de l’année 2023, la Part-Dieu a réduit sa consommation énergétique de 25% en 1 an. Une baisse qui s’explique par plusieurs gestes : les parties communes sont chauffées seulement les jours de grand froid, plus de rideaux d’air chaud, ou encore réduction des éclairages dans les parkings.
Le centre commercial souhaite également mettre en avant l’économie solidaire avec l’ouverture d’enseignes solidaires telles que Cent Façons ou la recyclerie. Une véloterie pourrait également faire son arrivée.
Le Westfield Good Festival revient également pour une deuxième édition en avril. Lancé l’année dernière, le festival a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à la consommation durable et à la circularité.
Nouvelle année, nouvelles enseignes
Pour cette nouvelle année, le centre commercial a déjà annoncé la venue de nouvelles enseignes. On pourra bientôt retrouver Horace, Biotech, Poltronesofà en mai, 6th June en juin, mais également Sushi Way et Nachos au niveau des Tables. Le magasin Normal sera également agrandi de 200 m2.
Niveau culture, la Part-Dieu mettra en place une nouvelle œuvre sur la place centrale en mars. Des concerts d’artistes nationaux seront toujours programmés. Le centre commercial souhaite également renouveler un concert philharmonique au mois de septembre.
Développement du système Angela
Des paroles violentes ou des gestes déplacés, demandez Angela. Lancé en 2021, le dispositif Angela s’est étendu sur toute la ville de Lyon. Ce système vise à lutter contre le harcèlement de rue de plus en plus fréquent. En cours de formation, le centre commercial de la Part-Dieu fait partie du réseau Angela. Au total, 45 commerces ont déjà été formés. Les autres sont en cours de formation. Chaque commerce faisant partie du réseau est reconnaissable grâce à une vignette sur leur devanture. Depuis la mise en place du dispositif, 4 personnes l’ont activé.