LYON 1ère

Lyon : un nouveau dispensaire de la SPA dans le 3e arrondissement

Emilie Betbeder

Emilie Betbeder

La SPA va ouvrir un nouveau dispensaire, plus grand, qui remplacera celui de la rue St Maximin (Lyon 3e) dès l’automne 2025. Il permettra l’accès à des soins vétérinaires gratuits à davantage de personnes à faibles ressources.

La première pierre du nouveau dispensaire de la Société Protectrice des Animaux (SPA) a été déposée ce mardi matin mais il n’ouvrira ses portes qu’à l’automne 2025. Situé rue Etienne Richerand dans le 3e arrondissement, il remplacera celui de la rue St Maximin. Les locaux, plus grands et modernes, seront constitués de deux salles de consultation, une salle préopératoire et deux salles de réveil pour chiens et chats.

Avec ses 12 dispensaires en France, la SPA offre la possibilité aux personnes à faibles ressources de faire soigner leur animal gratuitement. Près de 9000 animaux ont été soignés en 2023 au dispensaire SPA de Lyon.

La région a participé à hauteur de 200 000€ à l’ouverture du nouveau dispensaire. La SPA espère voir de nouvelles subventions se débloquer pour ouvrir un nouveau refuge SPA à Saint-Laurent-de-Mûre (Rhône) dans les prochaines années.