Cette année, Lyon remonte dans le classement des villes où il fait bon vivre pour les chiens. Elle remporte la 15e place alors qu’elle était placée au 33e rang en 2023.
Le magazine 30 millions d’amis a, une nouvelle fois, dressé son classement des villes où il fait bon vivre pour les chien. Et Lyon remonte dans ce palmarès en prenant la 15e place cette année. Elle a obtenu la note générale de 11,1 sur 20. Mais l’année passée, Lyon était classée 33e avec une moyenne de 8,7 sur 20.
Sur les marches du podium, on retrouve Lille avec une moyenne générale de 16,2, suivie par Nice (15,3) et Bordeaux (14,7).
Un manque d’espaces verts pour les chiens à Lyon
Divers critères sont jugés tels que les transports ou encore les espaces verts. Et c’est ce dernier point qui est critiqué du côté de Lyon avec un zéro sur 20. Alors que pour les cani-parcs et les transports, Lyon décroche, respectivement, les notes de 15,5 et 15.
D’autre part, un nouveau paramètre est pris en compte cette année. Il s’agit de la solidarité qui comprend, entre autres, les subventions accordées aux associations de protection animale. Lyon récolte, ici, la note de 12 sur 20.
Par ailleurs, d’après Le Parisien, Lyon serait championne dans le classement des métropoles françaises où l’on peut tout faire à pied. La capitale des Gaules a d’ailleurs été surnommées la « ville du quart d’heure » pour le quotidien car tout ce dont vous avez besoin se trouve à 15 minutes de marche. De quoi ravir Grégory Doucet.