LYON 1ère

LES PLANTES PERMETTRAIENT DE MIEUX VIVRE LE CONFINEMENT

Octavien Thiebaud

Octavien Thiebaud

Crédit : Pexels

En période de confinement, investir dans des plantes d’intérieur permet d’occuper son temps, mais également de se sentir mieux, en trouvant un petit moment à soi. Invitée du Grand Direct, ce mardi 6 avril, Tiphaine Germain-Lacour, co-fondatrice de « Maison Bouture », parle des tendances végétales et de leurs avantages durant cette crise sanitaire.

C’est la période idéale pour s’occuper de ses plantes. D’après Tiphaine Germain-Lacour, co-gérante et fondatrice de « Maison Bouture Â», une boutique proposant des plantes et des fleurs séchées, « il est temps de s’occuper de ses plantes, de les rempoter, de les bouturer, de les tailler Â». Et en période de confinement, la botanique est « un moment pour soi, un moment durant lequel on ne pense à rien Â».

« Maison Bouture Â» propose d’ailleurs plus d’une cinquantaine de variétés de plantes différentes. Cela va de la plante verte aux fleurs séchées en passant par les plantes d’extérieur comme les oliviers, les eucalyptus et bien d’autres. Pour Tiphaine Germain-Lacour, « en ce moment, la tendance, c’est les plantes fleuries et colorées Â». Elle raconte d’ailleurs qu’en cette période de crise sanitaire, « les gens ont besoin de voir de la couleur, donc ils s’arrachent le jasmin, les oxalis et autres variétés Â».

Pour la co-fondatrice de la boutique de fleurs, avoir la main verte n’est pas un problème. Celle qui « a fait mourir pas mal de plantes au début », explique « qu’il faut apprendre et ne pas hésiter à demander des conseils et des astuces aux vendeurs ». « Maison Bouture » répertorie donc toutes les fiches d’entretien de leurs plantes sur leur site Internet.