Le patron de Tesla et Space X s’est offert un nouveau bijou, le populaire réseau social Twitter. Un rachat colossal, estimé à 44 milliards de dollars.
Elon Musk a mis la main sur Twitter. Après des heures de discussions, le réseau social a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l’offre du milliardaire. Le chef d’entreprise avait déjà fait une proposition de rachat le 14 avril. D’abord refusée et bloquée par l’oiseau bleu, le conseil d’administration a finalement été convaincu de la solidité du montage financier proposé par Monsieur Musk.
Le rachat soulève cependant de très nombreuses questions, tant économiques que politiques. Elon Musk n’a pas caché ses intentions : sortir Twitter de la Bourse, pour pouvoir y apporter des changements majeurs qu’il estime indispensables à sa survie, mais aussi modifier les règles de modération du réseau social.
À lire également
Prêt-à -porter : un appel à la grève pour samedi chez H&M
Un syndicat appelle à la grève à compter de ce samedi chez l'enseigne de prêt-à -porter H&M. Un appel à la grève reconductible à été lancé par le syndicat Force Ouvrière (FO). Les salariés de l’enseigne de prêt-à -porter H&M sont appelés à se mobiliser à partir du samedi 21 dÃ...
20 December à 10h09
Ouverture de Parcoursup ce mercredi
Pour formuler des vœux, il faudra patienter jusqu'au 15 janvier. Parcoursup ouvre ses portes ce mercredi. Pas question de formuler ses vœux pour le moment, mais plutôt de regarder et s'informer sur les 24 000 formations disponibles post bac. Ce sont 900 000 candidats qui vont pouvoir naviguer...
18 December à 8h13