Inauguré mardi 23 mai, le nouveau passage qui relie le boulevard Vivier-Merle et les rues Servient et Garibaldi est désormais ouvert au public. ll a été décoré d’une immense fresque par l’artiste Tim Zdey qui invite à repenser la place de la nature en ville.
Les travaux avancent dans le secteur de la Part-Dieu : désormais, un nouveau passage permet aux riverains de traverser le centre commercial d’Est en Ouest, pour éviter d’avoir à contourner le bâtiment.
Cet espace traversant baptisé passage Servient ne passe pas inaperçu. De gigantesques fleurs multicolores ornent ses murs sur 500 mètres de long. C’est l’artiste français Tim Zdey qui a été choisi pour réaliser cette oeuvre monumentale, qui aura nécessité trois semaines de peinture.
Son objectif : inviter les promeneurs à s’intéresser à ces fleurs afin de remettre la nature au coeur de notre conception de la ville. Il a mené un véritable travail de botaniste et choisi des végétaux issus de toutes les parties du globe. Les noms latins des fleurs ont été inscrits pour permettre de les identifier – et pourquoi pas, les planter ensuite dans son jardin ou sur son balcon…
L’artiste Tim Zdey devant l’une des fleurs du passage Servient.