LYON 1ère

JEUX DE LA DIVERSITÉ : UNE JOURNÉE CLÉ EN MAIN POUR TROUVER UN EMPLOI TOUT EN ABORDANT L’ÉGALITÉ

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

FACE Grand Lyon organise Les Jeux de la Diversité, un événement pour, d’une part, trouver un emploi, et d’autre part, sensibiliser au thème de la diversité. José Messer, Président de FACE Grand Lyon, était l’invité du Grand Direct, ce 16 juin, pour en parler.

Faire une activité sportive avec son futur employeur « pour casser les codes du recrutement plus classique. » Voilà le pari de la première édition Des Jeux de la Diversité qui vont se dérouler le vendredi 25 juin, à l’Hippodrome de Parilly. Alors si des activités vont être proposées, cet événement est aussi là pour « se retrouver et défendre les valeurs de la diversité et de la tolérance. » Une journée qui se veut « porteuse de sens pour l’ensemble des entreprises présentent.« 

Un vendredi qui sera organisé sur plusieurs piliers. « Le matin, nous organisons un job dating, dont l’objectif est de mettre en relation les 45 entreprises qui offrent des postes et les demandeurs d’emploi inscrits, qui sont au nombre de 250 pour le moment. » En ce qui concerne les activités, elles se dérouleront l’après-midi, et chacun pourra choisir de participer ou non. « C’est une journée clé en main pour les participants. Chacun des participants pourra choisir de faire une ou plusieurs activités. » Course à pied, marche et même un baby foot humain font partie des activités proposées. Par ailleurs, « un village de la diversité sera aussi mis en place dont le but est d’en apprendre un peu plus sur l’égalité de toutes et tous autour de différents thèmes. »

Tout un événement organisé par le club FACE Grand Lyon qui fait partie de la fondation FACE. « Elle a été créée il y a près de 30 ans par 13 grands groupes reconnus d’utilité publique. Ce sont alors 52 clubs français et étrangers qui représentent ce réseau d’entreprises. » Tout un groupe qui oeuvre pour « aider le public fragilisé. Agir par et pour l’entreprise en favorisant l’inclusion, la dignité et l’égalité de tout le monde à travers un engagement social et sociétal. » De plus, la fondation aide les entreprises « à s’impliquer dans la lutte contre les exclusions et les précarités ou encore en leur proposant un accompagnement dans le développement d’une politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).« 

Pour s’inscrire aux Jeux de la Diversité, qui se dérouleront le 25 juin, vous pouvez vous rendre sur leur site internet avant samedi, car « ils clôturent les inscriptions vendredi au soir. » Par ailleurs, « FACE Grand Lyon s’est associé aux Restos du Coeur afin de mettre en place un point de collecte de produits d’hygiène.« 

Crédit photo : Les Jeux de la Diversité – Face Grand Lyon