Le Centre national d’information routière prévoit une circulation extrêmement difficile samedi 27 juillet dans toute la France.
Vous pensiez avoir connu les pires bouchons estivaux ? Détrompez-vous, car le pire reste à venir ! Bison Futé prévoit une circulation très difficile dès vendredi 26 juillet en France. La circulation sera ralentie dans tout l’Hexagone dans le sens des départs. La région Île-de-France sera particulièrement touchée, en ce début de compétition olympique.
Des ralentissements sont également attendus dans le sens des retours, conséquence des premiers chassés-croisés. La région Île-de-France sera également confrontée à d’importants ralentissements, ainsi que tout le pourtour méditerranéen.
Si vous aviez prévu de prendre la route samedi 27 juillet, il est encore temps de revoir vos plans. Bison Futé voit noir sur l’ensemble des routes de France dans le sens des départs. La circulation sera extrêmement ralentie. Des ralentissements sont également attendus dans le sens des retours sur toute la France, et particulièrement en région Île-de-France.
Légère amélioration des conditions de circulation dimanche 28 juillet. Toutefois, des ralentissements importants sont prévus dans le sens des départs dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France. Les automobilistes seront également pris dans les bouchons dans le sens des retours sur l’ensemble du territoire français.
Pour éviter les bouchons, pensez à consulter régulièrement les « infos trafics », utiliser les services de transports en commun, ou encore covoiturer. En plus de désengorger les routes, le covoiturage permet de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, tout en vous permettant de rembourser une partie de votre trajet.