LYON 1ère

« GONOGONES » : L’APPLICATION QUI PERMET DE SAVOIR S’IL RESTE DES PLACES SUR LES TERRASSES

Octavien Thiebaud

Octavien Thiebaud

Crédit photo : Freepik

Le Petit Paumé a mis en place une application, « GoNoGones », pour vérifier en temps réel, s’il reste des places disponibles sur les terrasses. Le directeur de l’institution lyonnaise, Arthur Mink, était l’invité du Grand Direct, ce mercredi 19 mai, pour parler de cette initiative.

Ce mercredi 19 mai sonne la réouverture des terrasses de bars et de restaurants. Et face aux risques de terrasses bondés, le Petit Paumé met en place l’application « GoNoGones ».

Il s’agit d’une application gratuite qui « permet de vérifier, en temps réel, s’il reste des places ou si l’endroit est bondé », explique Arthur Mink, président du Petit Paumé. L’application est collaborative. Cela signifie que ce sont les clients qui peuvent informer les utilisateurs de l’affluence sur une terrasse.

Arthur Mink explique qu’aujourd’hui, « 500 terrasses » sont répertoriées sur « GoNoGones ». Il est également possible de répertorier de nouveaux endroits, « en tant que propriétaire ou consommateur », directement sur l’application.

Les utilisateurs peuvent également gagner des points sur l’application en signalant la situation sur la terrasse. Pour cela, « GoNoGones » a mis en place un système de rang allant de « Stéphanois » à « Maître terrassier », en passant par « Guignol », « Gone » ou encore « Canut solide ». Le président du Petit Paumé annonce que les utilisateurs ayant gagné beaucoup de points seront récompensés « avec de nombreux cadeaux, des lots à gagner et plein d’autres surprises ».