Le Rhônexpress n’aura plus le monopole de la desserte de l’aéroport de Lyon et de sa gare SNCF à partir de la rentrée prochaine.
La présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, a annoncé ce mercredi matin que des bus TCL reprendraient du service à la rentrée pour rallier l’aéroport et la gare de Saint-Exupéry.
« Une bonne nouvelle, car elle redonne du choix et permet ainsi d’améliorer sensiblement la desserte de l’aéroport, par un mode de transport alternatif à la voiture. Cela ne fait que confirmer ma volonté de renégocier en profondeur le contrat du Rhônexpress. Nous avons commencé, et nous allons continuer« , a réagi David Kimelfed, le président de la Métropole de Lyon, ce mercredi après-midi.
Depuis 2016, le seul moyen de se rendre en transports en commun à l’aéroport Saint-Exupéry, c’est d’utiliser la navette Rhônexpress qui coûte 28,30 euros pour un aller-retour.
La requête de #Rhônexpress contre le SYTRAL pour concurrence a été rejetée par le tribunal.
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) June 19, 2019
Le SYTRAL développera donc dès la rentrée une offre de desserte pour l’Est lyonnais et St Exupéry avec de nouvelles solutions de #MobilitéDurable, notamment des bus propres #bioGNV. pic.twitter.com/2EzX5xuXys