La Banque Postale vient de mettre en ligne son service de banque en ligne 100% mobile.
L’ouverture de compte se fait 100% en ligne ou en 10 minutes en bureau de poste. Les clients disposent d’une carte visa internationale avec des paiements et retraits illimités à l’étranger. Côté produit bancaire, « Ma French Bank » propose un crédit renouvelable appelé « Mon extra prêt ». « Ma tirelire » permettra d’épargner automatiquement sur un compte distinct.
Il est également possible d’effectuer des virements par SMS, de payer grâce à son smartphone via Apple Pay et de collecter des cagnottes entre amis, sur le modèle de Lydia.
100 millions d’euros d’investissement
2000 bureaux de poste sont pour l’instant concernés pour « répondre aux attentes d’une nouvelle génération de clients ». « Ma French Bank » veut clairement séduire les 18-35 ans. Le prix est également mis en avant comme argument de vente pour les jeunes : 2 euros par mois.
Avec cette innovation, « Ma French Bank » espère séduire un million de clients à l’horizon 2025. 100 millions d’euros ont été investis dans ce projet.