À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ce vendredi, une manifestation est organisée par Droits des Femmes 68. Le collectif appelle également à une grève féministe.
Pour la Journée internationale des droits des femmes ce vendredi, le collectif Droits des Femmes 69 organise un rassemblement auquel participent, entre autres, le Planning familial 69 et Nous Toutes 69. Le rendez-vous est donné à partir de 14h sur la place Jean Macé, dans le 7e arrondissement. Un pique-nique et un atelier de création de pancartes sont prévus avant la manifestation, à 12h30.
Le collectif Droits des Femmes 69 appelle également à « une grève féministe pour défendre les droits des femmes et des minorités de genre ». A noter que l’année dernière, la manifestation du 8 mars avait rassemblé environ 5 000 personnes, selon la police, et 10 000, d’après le collectif Droits des Femmes 69.
Au lendemain de l’inscription de l’IVG dans la Constitution française, le collectif affirme que « le droit à l’IVG n’est pas pleinement assuré en France » et que la lutte n’est pas finie pour l’égalité entre les sexes. Les enjeux internationaux ou en lien avec la communauté LGBTQIA+ seront également à l’ordre du jour du collectif féministe.