L’hôpital Saint Joseph Saint Luc, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon a inauguré sa nouvelle maternité après plusieurs mois de travaux. Les futures mamans pourront bénéficier de nouveaux services et équipements.
Après huit mois de travaux, l’hôpital Saint Joseph Saint Luc de Lyon a inauguré ce mercredi 19 mars sa nouvelle maternité. Une rénovation qui a coûté plus de 2 millions d’euros d’investissement. Désormais, l’ensemble des services se trouve sur un seul étage permettant une prise en charge optimale. L’ancienne maternité était répartie sur deux étages et avec seulement 19 chambres. Ce sont maintenant 25 chambres et 26 lits.
Depuis plus de 20 ans, la maternité de l’hôpital Saint Joseph Saint Luc a permis des dizaines de milliers d’accouchements. Chaque année, ce sont plus de 2 000 enfants qui naissent au sein de cet hôpital.
Une nouvelle maternité qui propose de nouveaux équipements. Des berceaux sécurisés de co-dodo ont été installés dans la quasi-totalité des chambres. Des équipements supplémentaires pour permettre des accouchements naturels, appelés accouchements physiologiques sont disponibles. La maternité propose également un accompagnement global avec des séances de préparation la naissance, des ateliers sur l’allaitement, mais aussi, le portage et les massages bébé.
Crédit photo : Antoine TARDY