L’hôpital Edouard Herriot propose d’en apprendre plus sur les perturbateurs endocriniens avec un escape game. Neuf sessions sur inscription sont organisées jusqu’au 8 novembre.
Où se cachent les perturbateurs endocriniens ? Qui sont-ils ? Comment les éviter ? Les participants pourront répondre eux-mêmes à ces questions après avoir pris part à « Sauve qui P.E ! », l’escape game proposé par l’hôpital Edouard Herriot jusqu’au 8 novembre. Ces substances invisibles représentent un enjeu sanitaire, environnemental et scientifique majeur puisqu’elles sont à l’origine de troubles et maladies.
Être acteur de sa santé et apprendre de manière ludique, c’est l’objectif de l’association RéeL-CPIE de Lozère qui a conçu ce jeu. En 1h30, il offre des solutions concrètes aux participants pour agir à l’échelle individuelle et collective.
En 2021, la ville de Lyon était signataire de la Charte des Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens dont le but est de protéger la population et les écosystèmes de l’exposition aux perturbateurs endocriniens.
Neuf sessions de l’escape game auront lieu jusqu’au 8 novembre. L’inscription est obligatoire.