Nommée préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes le 12 janvier dernier, Fabienne Buccio a pris ses fonctions ce lundi lors d’un premier déplacement placé sous le signe de la mémoire.
Succédant à Pascal Mailhos, Fabienne Buccio a officiellement pris ses fonctions de préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi 30 janvier, après son élection lors du conseil des ministres du 12 janvier.
À travers deux cérémonies organisées au monument aux morts de l’Île du Souvenir, en présence du maire de Lyon, ainsi qu’au sanctuaire de la résistance et de la déportation, place Bellecour, la nouvelle préfète a choisi pour son premier déplacement de rendre hommage à ceux tombés pour la France.
Bref mais protocolaire, la première femme préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes à déposer une gerbe de fleur avant d’entonner la Marseillaise, accompagné par les enfants du collège du Tonkin et de l’école Nigritelle Noire de Villeurbanne. Elle a ensuite salué les cadets de la République de la police nationale avant de repartir en direction de la place Bellecour pour réitérer l’exercice.