Ce samedi 19 avril 2025, Nathalie Perrin-Gilbert, ex-adjointe à la culture de Grégory Doucet, Conseillère municipale et métropolitaine et Candidate à la mairie de Lyon en 2026
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Frédéric Duval.
Chaque semaine Frédéric Duval reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
Cette semaine, Frédéric Duval reçoit l’une des plus anciennes femme politique lyonnaise engagée depuis 1995. Celle qui a été proche de Gérard Collomb, ancienne maire du 1er arrondissement et adjointe à la culture jusqu’en 2025 auprès de Grégory Doucet, cette dernière a pris ses distances avec l’exécutif écologique actuel. Idem du côté de la LFI dont la gestion du parti et les prises de position sur l’international ne sont plus compatible à ses yeux. C’est donc avec l’étiquette « Lyon en Commun » que cette femme de gauche part à la conquête de l’hôtel de ville pour 2026. Nous verrons avec elle son programme et la vision qu’elle entend donner à sa ville natale, qu’elle chérie depuis une cinquantaine d’année.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Nathalie Perrin-Gilbert :
