MAIRE (LES RÉPUBLICAINS) D’OULLINS DEPUIS 2014, ET CONSEILLÈRE MÉTROPOLITAINE, CLOTILDE POUZERGUE ÉTAIT L’INVITÉ POLITIQUE DE LYON 1ERE CE SAMEDI 16 OCTOBRE
Le maire (LR) d’Oullins, Clotilde Pouzergue a été ré-élue avec 51,31 % des voix l’année dernière et est repartie pour un second mandat. un signe de reconnaissance de la population à ses yeux.
« Lorsque je me suis engagée en politique en 2001, je n’avais absolument aucune intention de devenir maire un jour. En 2004, François-Noël Buffet est venu me chercher dans le cadre de la parité homme / femme, et m’a confié un gros poste sur la culture qui m’a passionné. Depuis je me sens totalement investie dans ma commune ».
Clotilde Pouzergue est revenue sur le mode de gestion de la métropole et la fronde des maires de droite qui ne se sentent ni écoutés, ni considérés, par l’exécutif de la métropole.
« On ne peut pas nous imposer des décisions, sans même nous demander notre avis, et apprendre un certain nombre de décisions dans la presse ! ».
Enfin pour terminer, Clotilde Pouzergue met en avant les atouts de sa commune en terme de logement avec un important projet dans le quartier de la Saulaie, sans oublier aussi l’attractivité des commerces et de l’association « Oullins of courses » qui fête ce samedi 16 octobre, ses 5 ans.
Clotilde Pouzergue a répondu à toutes les questions d’actualité : Présidentielles 2022, Grand Lyon, Économie, Culture, Logement, mobilité, Métro… retrouvez l’intégralité de ses propos au micro de Lyon1ère en écoutant le podcast ci-dessous :
L’invité politique est animé cette saison par Frédéric Duval en partenariat avec https://i-mediaspolitique.com/