Le maire (LR) de Bron, Jérémie Bréaud, 39 ans, élu cette année à la tête de cette municipalité, était l’invité de la « Matinale du week-end » sur Lyon 1ère.
Le jeune élu ne mâche pas ses mots, et aborde tous les thèmes sans complexe. Sur la sécurité, il est notamment revenu sur la polémique actuelle, autour de la décision des maires de Rillieux-la-Pape et Valence de sanctionner financièrement les familles de délinquants. « On n’en est pas encore là » a-t-il précisé, sans rejeter l’idée. Le maire, qui a investi dans un renforcement de sa police municipale et la vidéo-surveillance, assume sa volonté de « rétablir la sécurité des habitants ». Un certain nombre d’actions dans ce sens lui avaient valu des menaces de décapitation il y a quelques mois, ce qui ne le dévie pas de son objectif.
Jérémie Bréaud explique qu’il veut bouger l’image de Bron. Il explique ses ambitions et ses projets pour modifier en partie l’urbanisme, raviver des animations dans la ville. Il évoque des projets concernant l’hippodrome, le Fort de Bron.
Concernant la politique, celui que l’on a parfois surnommé le « petit Wauquiez » refuse de laisser certains sujets à ses adversaires. « L’écologie n’est pas un sujet qui appartient à EELV » explique-t-il.
Ecoutez l’intégralité de son interview ici :