L’eurodéputée Valérie Hayer, tête de liste de « Besoin d’Europe » aux élections européennes, sera en campagne à Lyon ce lundi et ce mardi. Elle sera aussi en meeting avec Gabriel Attal ce lundi soir.
Désignée par Emmanuel Macron pour représenter la liste « Besoin d’Europe » aux élections européennes, Valérie Hayer sera à Lyon pour deux jours ce lundi 13 et mardi 14 mai. La présidente du groupe Renew au Parlement européen arrivera dans l’après-midi et fera d’abord étape au SEPR, l’école des métiers rue Rochaix, dans le 3ème arrondissement.
Puis, la candidate macroniste tiendra un meeting à Confluence, dans la salle Docks Circus de 19h à 21h30, en présence du Premier Ministre Gabriel Attal.
Une venue qui fait sens pour la candidate de la majorité présidentielle, en recherche de soutien. Selon un sondage OpinionWay paru ce vendredi, Valérie Hayer est descendue à 16% d’intentions de vote, loin derrière Jordan Bardella (RN) à 31%, et suivie de peu par Raphaël Glucksmann (14%).
La présence de Valérie Hayer entre Rhône-et-Saône devrait se faire non sans polémiques. La tête de liste « Besoin d’Europe » a été photographiée aux côtés de quatre militants d’extrême-droite. Un cliché qui a vite enflammer la toile ce week-end. Sur son compte X, Valérie Hayer se dit victime « d’un piège » qui « a été tendu par des militants d’un groupuscule néo-nazi ».