Un homme sans domicile fixe, tué à coups de parpaing, a été retrouvé lundi matin sur la voie publique dans le quartier d’Ainay à Lyon. Le meurtre a été filmé par des caméras de surveillance. Un suspect a été arrêté à Toulon.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme sans domicile fixe a été assassiné à coups de parpaing. La scène a été entièrement filmée par des caméras de surveillance. Selon Le Progrès, la victime s’appelait Emilio et vivait dans le quartier depuis plusieurs années.
Un suspect a été interpellé ce mardi à Toulon. Ce dernier a agressé une femme dans un train au départ de Marseille Saint-Charles, lui assenant des coups de poing et de pied sans raison. Le train a été immobilisé en gare de Toulon et des policiers ont procédé à son arrestation, comme l’a indiqué une source proche du dossier au Parisien.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il est aussi suspecté d’une tentative de meurtre sur un sans-abri à Rotterdam, au Pays-Bas, survenue dans la nuit du 4 au 5 novembre. La victime est encore dans le coma. La scène avait elle aussi été filmée par une caméra de surveillance.
Toujours selon Le Parisien, le suspect est également recherché pour trois autres meurtres à Évry (Essonne), Strasbourg (Bas-Rhin) et Dijon (Côte d’Or).