Une enquête a été ouverte pour « meurtre par conjoint », après la découverte du corps calciné d’une femme dans une maison inhabitée à Sainte-Foy-lès-Lyon.
Macabre découverte à Sainte-Foy-lès-Lyon ce dimanche. Le corps partiellement calciné d’une femme de 43 ans a été retrouvé pieds et poings liés dans une maison inhabitée à Sainte-Foy-lès-Lyon. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour « meurtre par conjoint ».
La disparition de cette femme avait été signalée le jeudi 8 février. Suite à ce signalement, les gendarmes de la section de recherche de Lyon et de la brigade de recherches de Givors ont retrouvé le corps de la femme peu de temps après. Les premières constatations permettent d’établir que la victime, âgée d’une quarantaine d’années, avait les pieds et poings liés.
La jeune femme avait contacté auparavant son ex-compagnon pour le prévenir que son conjoint été violent avec elle. L’homme avait effectivement déjà proféré des menaces de mort à plusieurs reprises. Suite à ces indications, un « meurtre par conjoint » est la première piste.