LYON 1ère

GÉRALD DARMANIN DEMANDE LA FERMETURE DU COMPTE INSTAGRAM DES « DALTONS »

Arnaud Fischer

Arnaud Fischer

Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce lundi que plusieurs signalements avaient été effectués via la plateforme Pharos (chargée de la lutte contre les contenus illicites sur internet) pour demander la fermeture du compte du collectif de rappeurs lyonnais « les Daltons » narguant les autorités.

Gérald Darmanin a annoncé lundi que le ministère de l’Intérieur avait demandé à Facebook la fermeture de leur compte Instagram sur lequel ce collectif de rappeurs lyonnais narguant les autorités poste ses vidéos de rodéos urbains. « Je dis à Instagram qu’il faut fermer leur compte (…) Je ne comprends pas pourquoi le groupe Facebook ne ferme pas ce compte », a déclaré Gérald Darmanin sur CNews.

Plusieurs « Dalton » ont été interpellés récemment, notamment ceux qui ont fait irruption sur la pelouse lors du match de football Lyon-Prague le 4 novembre et un jeune homme de 19 ans qui avait été condamné à huit mois avec sursis pour un rodéo urbain organisé le 29 octobre place Bellecour et diffusé en direct sur Instagram.