LYON 1ère

Rhône : un homme interpellé pour avoir filmé des enfants dans un dortoir à Bessenay

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Il a été placé en détention provisoire à la Talaudière.

C’est un vaste coup de filet qui a été mené en France la semaine dernière dans le cadre de la lutte contre la pédocriminalité. 80 personnes ont été interpellées dont une dans la Loire. 

Il s’agit d’un homme de 55 ans, célibataire et sans enfant qui vit du côté de Panissières. 3 mois d’enquête ont été nécessaires en vue de son interpellation. L’homme téléchargeait des photos et vidéos pédopornographiques en ligne et les transmettaient parfois à d’autres personnes. Il avait également l’habitude de jouer en ligne avec des mineurs. 

IL FILMAIT UN DORTOIR 

L’analyse de son téléphone a permis de constater que le quinquagénaire avait également filmé un dortoir d’enfants hébergés au sein de l’institut médico-éducatif (IME) la Ceriseraie à Bessenay dans le Rhône, alors qu’il y était gardien de nuit depuis septembre. 

Le parquet précise qu’à ce stade aucune atteinte ou agression sur mineur n’a été révélée. Le suspect reconnait l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire à la Talaudière.