Le conducteur roulait à 180 km/h au lieu de 70 km/h sur le périphérique Laurent Bonnevay. Il a été interpellé par les forces de police qu’il venait de doubler.
La version lyonnaise de Fast and Furious. Lundi 1er juillet, un conducteur a commis un excès de vitesse de 110 km/h, sur le périphérique Laurent Bonnevay. Le chauffard et ses trois passagers ont roulé à 180 km/h sur une route limitée à 70 km/h en début de soirée.
Le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a doublé une voiture de police banalisée par la droite. Les policiers ont alors pris en chasse le véhicule, zigzaguant entre les voitures.
Ralenti par le trafic, il a été arrêté aux abords de Vénissieux, où il a été placé en garde à vue. Sa voiture, une grosse cylindrée, a été placée en fourrière. Ses trois autres occupants ont été relâchés. Connu des services de police, le conducteur a reconnu son excès de vitesse, mais a nié tout refus d’obtempérer.
Il a été présenté au tribunal judiciaire de Lyon mercredi 3 juillet en comparution immédiate pour « refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui ».