Le Centre LGBTI+ Lyon appelle à une mobilisation jeudi 18 juillet sur la place Guichard (Lyon 3e) en hommage aux deux femmes transgenres tuées la semaine dernière en France.
Un rassemblement pour rendre hommage. Le Centre LGBTI+ Lyon appelle à une mobilisation jeudi 18 juillet sur la place Guichard de Lyon (3e arrondissement) pour honorer la mémoire de deux femmes transgenres tuées les 5 et 9 juillet derniers.
Publiée par Centre LGBTI Lyon sur Lundi 15 juillet 2024
Angelina, femme transgenre de 55 ans, a été tuée à coups de hache par son compagnon vendredi 5 juillet, à Compiègne (60). Quatre jours plus tard, à Paris, Géraldine, femme transgenre et escort de 30 ans, a été poignardée par son client qui venait de découvrir son identité de genre.
« La vague de transphobie, la panique morale une stigmatisation politique sont les causes de ces meurtres, une banalisation du manque de considération des femmes transgenres et des personnes trans dans notre société », écrit la Fédération LGBTI+ sur ses réseaux sociaux.
Plusieurs rassemblements similaires sont organisés ailleurs en France, sous l’appel national de différentes associations.