LYON 1ère

BRIGNAIS : LA COURSE-POURSUITE D’UN HOMME SANS PERMIS SE TERMINE SUR UN TALUS

Sibylle Beaunee

Sibylle Beaunee

Le week-end dernier, la gendarmerie de la brigade motorisée a interpellé un homme roulant de manière excessive. Le chauffard a terminé sa route par un accident.

Au cours de la nuit du 4 au 5 juin, sur l’A450 au niveau de la commune de Saint-Genis-Laval, les gendarmes de la Brigade Motorisée ont souhaité procéder au contrôle “d’un véhicule de grosse cylindré qui faisait un bruit assourdissant avec un échappement libre”. Ceux-ci se sont rapidement rendu compte d’un problème, puisque le numéro inscrit sur la plaque d’immatriculation ne correspondait pas au véhicule.

Malgré l’activation des gyrophares et de la sirène, l’automobiliste a refusé de s’arrêter. Celui-ci a alors pris tous les risques pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre : « circulation sur bande d’arrêt d’urgence, dépassement par la droite ou en sens inverse, franchissement de ligne continue » déplore la gendarmerie du département sur Facebook.

Une fois arrivés sur la commune de Brignais, le conducteur s’est engagé sur un chemin de terre avant de tenter de franchir un talus haut de deux mètres, avant de s’immobiliser sur une glissière de sécurité. La belle voiture du chauffard a terminé accidentée, posée sur une glissière de sécurité.

Le suspect a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue où les agents ont relevé de nombreuses infractions ou délits. En effet, le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire, le véhicule n’était pas assuré et faussement plaqué. L’individu a été remis au Tribunal Judiciaire après son passage en cellule.