C’était en pourparlers depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel, Jean-Michel Aulas et sa famille sont les nouveaux propriétaires de la salle attenante au Groupama Stadium.
L’ex-président de l’OL a signé, la nuit dernière, le rachat officiel de la salle multi-fonctions de Décines-Charpieu, pour 160M d’euros. Sa holding Holnest devient donc propriétaire de l’enceinte qui accueille des matchs de basket et des concerts.
La construction de la salle avait coûté 140M, c’est donc un bénéfice que réalise OL Groupe et John Textor, qui pourra ajouter de l’argent frais dans les caisses du club, avant le passage devant la DNCG. Pour rappel, l’Américain souhaitait vendre d nombreux actifs, afin de recentrer ses activités sur le football.
« Je suis heureux de cette nouvelle alliance avec John Textor et de la coopération quotidienne avec Laurent Prud’homme, et nous sommes déterminés à maintenir l’excellence opérationnelle de la LDLC Arena tout en explorant de nouvelles opportunités pour élargir son impact et sa portée. Cette acquisition marque le début d’une nouvelle phase passionnante pour la LDLC Arena, avec Holnest, et ses partenaires, apportant son expertise et ses ressources pour soutenir et développer la salle dans les années à venir », a indiqué Jean-Michel Aulas dans un communiqué.