Le président de la Métropole Bruno Bernard a annoncé sur son compte Twitter que des travaux sont prévus cet été sur le pont Lafayette. L’objectif : supprimer l’une des voies automobiles pour agrandir les espaces dédiés aux cyclistes et aux piétons.
Le pont Lafayette est bien connu des cyclistes lyonnais pour sa dangerosité : au milieu des pistes actuelles, aménagées sur les trottoirs, s’élèvent… des lampadaires ! Une situation que la Métropole a décidé de prendre en charge, ainsi que l’a annoncé son président Bruno Bernard sur son compte Twitter mercredi 24 mai.
« L’une des voies automobiles sera supprimée afin de permettre d’agrandir les parties piétonnes du pont et de créer deux pistes cyclables unidirectionnelles séparées des voies de bus, des voitures et surtout des piétons« , détaille Bruno Bernard. Les voies réservées aux bus, elles, ne seront pas modifiées.
Les travaux auront lieu du 12 juin au 25 août 2023. Automobilistes, attention : le pont ne sera pas accessible pour vous durant cette période. Il restera en revanche ouvert aux bus, piétons et cyclistes pendant toute la durée des travaux.