LYON 1ère

TRAITEUR : PAPILLES NOMADES, DE LA CUISINE FLEXITARIENNE À LYON

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Amandine Driencourt est la fondatrice de Papilles Nomades, un nouveau traiteur lyonnais de cuisine flexitarienne. Invitée du Grand Direct ce mardi 2 février, elle nous présente son concept culinaire.

En cette période de crise sanitaire, il est risqué de se mettre à son compte. Sans aides financières mais accompagnée par le réseau d’entreprenariat Action’elles, Amandine Driencourt a crée son entreprise de traiteur flexitarien. Elle a également réalisé une campagne de financement participatif pour appuyer sa démarche éthique et responsable.

Depuis les deux confinements, « on remarque une appétence de la part des consommateurs pour retrouver des produits locaux et consommer différemment », explique Amandine Driencourt.

Papilles Nomades s’inspire des cuisines du monde pour faire voyager les consommateurs à travers leurs assiettes car ils ne peuvent plus le faire actuellement. Un traiteur qui se base principalement sur une cuisine végétarienne mais avec quelques exceptions : « C’est une cuisine qui s’autorise dans certaines préparations à introduire des protéines animales comme du lait, des oeufs, du fromage ou un peu de viande », précise Amandine Driencourt.

Mais quels sont les bienfaits du régime flexitarien ? Se faire plaisir, la variété et la découverte de nouveaux produits et consommer des protéines en impactant moins la planète.

Papilles Nomades fait donc de la vente à emporter en Click and Collect : « Les clients sont prêts à jouer le jeu et sont demandeurs de ces offres à emporter », détaille Amandine Driencourt.

Alors comment goûter cette cuisine flexitarienne ? Aller sur le site papillesnomades.fr et commander en ligne. Les menus changent tous les deux jours et les produits frais sont issus de marchés locaux. Un point de collecte se situe aux jardins d’Elwan & Co (22 rue du Dauphiné, 69003 Lyon) et les livraisons sont disponibles dans le quartier de Villette Paul Bert et Sainte Anne.