LYON 1ère

ROBES DES MISS / NICOLAS FAFIOTTE VA VOUS EN METTRE PLEIN LA VUE

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Nicolas Fafiotte, couturier lyonnais, habille les miss lors du concours de beauté annuel. Il a conçu cette année des robes festives, et a également habillé Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault.

C’est à Lyon, que Nicolas Fafiotte a fabriqué les robes des Miss, d’inspiration années 1950. Le couturier officiel du concours de Miss France 2021 était l’invité du Grand Direct, et nous a parlé de ces magnifiques robes… Samedi soir, les vingt-neuf candidates à l’élection de Miss France défileront donc dans des robes toutes en paillettes made in Lyon. Iris Mittenaere sera également habillée par le couturier lyonnais. La Miss Univers 2016 est présidente du Jury de cette édition 2021. Le couturier a travaillé en collaboration avec de tisseurs lyonnais, pour un résultat fait de tulle et de paillettes…

Complètement libre dans ses création, Nicolas Fafiotte n’avait qu’une seule consigne pour les robes des miss de cette année : il fallait des robes festives pour les cent ans des concours de beauté ! Le résultat n’est pas encore dévoilé, seul un magnifique dessin a été publié… Il faudra attendre samedi soir pour découvrir ces pièces de mode. « L’idée c’était de faire une robe un peu pétillante, donc vous verrez, elle va briller », explique le couturier au micro de Lyon 1ère. Suite à l’élection, les robes seront offertes aux vingt-neuf jeunes femmes ! Un élément important pour Nicolas Fafiotte, qui verra donc ses robes lyonnaises voyager dans toute la France.

« Pour moi c’était particulièrement intéressant de le faire parce que ça va permettre de faire partir des robes made in Lyon dans toutes les régions de France. »

Nicolas Fafiotte, sur Lyon 1ère

Les costumes de Jean-Pierre Foucault également seront hauts en couleur, car Nicolas Fafiotte a innové : les tissus des vestes de costumes sont issus de sa nouvelle collection d’accessoires, qui sort samedi. « J’ai fait les vestes de Jean-Pierre avec les tissus de ma collection cravates, nœuds papillon et gilet ». Les costumes et les robes ont été fabriqués par une équipe de seulement six personnes ! Des heures et des heures de travail pour un résultat à vous mettre des paillettes plein les yeux !

On vous laisse réécouter l’interview de ce couturier à l’imagination débordante :

Source de l’image : communiqué de presse – Nicolas Fafiotte