LYON 1ère

Près de Lyon : une commune veut battre deux records du monde ce mardi

Anouk Thebaud

Anouk Thebaud

Les habitants de Saint-Didier-sur-Chalaronne (01) vont tenter de battre deux records du monde insolites ce mardi 23 juillet.

Nos voisins de l’Ain sont sur les starting-blocks. Les quelque 3 000 habitants de Saint-Didier-sur-Chalaronne, dans l’Ain, vont tenter de battre deux records du monde ce mardi 23 juillet.

Le premier record à battre est celui de la plus longue chenille humaine. Les habitants du village avaient déjà tenté leur chance l’année dernière en réunissant un peu plus de 2 000 personnes. Pas assez pour battre le record actuel de 4 623 personnes, détenu par les Lillois depuis septembre 2023. Sur ses réseaux sociaux, la commune s’organise, et dicte les règles à suivre pour faciliter le comptage des participants.

Le second record à battre est celui du plus grand rassemblement de personnes portant la marinière, vêtement de coton à rayures horizontales. Le record est détenu par la commune normande d’Honfleur, dans le Calvados. Près de 1 052 personnes s’étaient donné rendez-vous.

Ces deux événements s’inscrivent dans le cadre du programme Esti’Val de Saône, qui organise des animations chaque mardi du mois de juillet. Le rendez-vous est donné à 19 h 30, pour peut-être, changer l’histoire de la commune.