A l’approche de la saison estivale, la Cité des Halles, dans le 7e arrondissement de Lyon, a inauguré la plus grande terrasse de la capitale des Gaules avec près de 10 000m2.
A l’occasion de sa 3e édition, la Cité des Halles a rouvert ses portes ce mercredi 10 mai, avec une nouvelle édition sous le signe de la nouveauté. Le public peut découvrir de nouveaux aménagements et activités. » C’est un lieu qui donne accès à la culture, au sport, la ville à hauteur d’enfant mais c’est surtout un lieu d’expérimentation où chaque année on ajoute des briques pour un moment de convivialité unique « , indique Orbiane Wolff, directrice associée à la Cité des Halles.
Avec plus de 80 000 visiteurs les saisons précédentes, la Cité des Halles espère accueillir plus de public pour cette 3e édition. Cette année l’entrée est gratuite. Le public pourra découvrir le « bière jardin« , en partenariat avec Brooklyn Brewery, où de nombreuses activités seront proposées, mais aussi la « rue du commerce« . C’est un espace où sont installés des petits chalets hauts en couleurs dans lesquels des artisans pourront vendre leurs articles.
Sans oublier les différents aménagements comme par exemple les nouveaux espaces dédiés au sport, avec notamment la création d’un mini-golf, terrain de pétanque, des tables de ping-pong ou encore d’un terrain de basket.
La Cité des Halles est ouverte du mercredi au dimanche.