LYON 1ère

LES ENFOIRÉS 2023 S’INSTALLENT À LYON POUR UNE SÉRIE DE 6 CONCERTS

Victor Dusson

Victor Dusson

Après deux ans de concerts sans public, en raison des conditions sanitaires liées au Covid-19, les Enfoirés posent leurs valises à Lyon pendant 5 jours. Tour d’horizon sur les artistes présents à la Halle Tony Garnier pour un total de 6 concerts, du 12 au 16 janvier.

La troupe des Enfoirés est de retour en 2023 après deux années de concerts aux allures de match à huis clos. Installé pendant 5 jours à la Halle Tony Garnier pour un total de 6 concerts, trois d’entre eux serviront à l’enregistrement de l’émission diffusée en prime time sur TF1 au mois de mars.

Le plaisir de retrouver le public

C’est sans véritable thème précis mais sobrement nommé « un jour, toujours » que les Enfoirés se produisent cette année « sous le signe des retrouvailles avec un côté festif », précise les Restos du Cœur. Les artistes se réjouissent de retrouver le public à l’image d’Amel Bent, qui se dit « heureuse de prendre part modestement à l’énorme travail annuel des restos du cœur et de communier à nouveau avec le public ». L’artiste signe là sa 17e participation.

Une quarantaine d’artistes bénévoles

Même si les Restos du Cœur n’ont pas encore révélé la liste des personnalités présentes durant ces 5 jours de concerts, on connaît déjà quelques noms. Vitaa, Arnaud Ducret, Zazie, Philippe Lacheau, Ines Reg mais aussi des habitués de l’exercice comme Michèle Laroque, Mimie Mathy et Patrick Fiori seront présents pour assurer un show millimétré et ainsi récolter le plus de repas possible.