Le rendez-vous gastronomique Lyon Street Food Festival est de retour du 13 au 16 juin sur le site des Grandes Locos.
Avis aux amateurs de street food. Le Lyon Street Food Festival s’installe ce jeudi 13 juin sur le site des Grandes Locos. Au total, près de 120 chefs et bistronomes se donnent rendez-vous dans les 40 000 m2 d’espaces intérieurs de l’ancienne friche SNCF. Pendant quatre jours, les visiteurs profiteront d’une cuisine d’ici et d’ailleurs. Cette année, la Corée, l’Espagne et le Mexique seront mis à l’honneur, ainsi que la région Nouvelle-Aquitaine. Les chefs Mauro Colagreco, Pierre Sang, ou encore Teheiura Teahui seront notamment présents.
Diverses animations rythmeront également les festivités. Plus de 400 ateliers gratuits seront proposés au public en plus des rencontres avec les chefs. Cours de cuisine et de mixologie, ateliers de danse ou arts créatifs… Le programme s’adresse au grand public, du plus petit au plus grand visiteur. Les moins gourmands pourront profiter de terrain de pétanque ou des nombreuses pistes de dance installées sur le site.
Plus qu’un festival de cuisine
En plus de mettre en avant la gastronomie, le Lyon Food Festival est une porte ouverte sur la scène musicale actuelle. Près de 60 concerts et DJ set feront danser les visiteurs jusqu’au bout de la nuit.
Nouveauté cette année : le « street food fighter« , un duel entre chefs de seulement 45 minutes ! Les participants devront réaliser le meilleur plat issu de la cuisine de rue selon le temps imparti et l’ingrédient imposé par un artisan lyonnais. Le public aura également son rôle à jouer durant la compétition en réalisant des choix décisifs pour les participants.
Le Lyon Street Food Festival se déroule du 13 juin au 16 juin. La billetterie et le programme complet sont à retrouver sur le site internet du festival.