Crédit photo : Romane Thevenot, Tribune de Lyon.
Eugénie Guillermin est chef formateur à l’Institut Paul Bocuse à Écully. Elle est à l’initiative de la Caravane des Chefs installée dans le 6ème arrondissement de Lyon, place Maréchal Lyautey. Invitée du Grand Direct ce jeudi 7 janvier, elle explique quel est ce nouveau concept culinaire.
Faisant également partie d’une association à Marseille avec d’autres chefs, Eugénie Guillermin a créé la Caravane des Chefs pour se retrouver ensemble et ne plus être seule face à la situation sanitaire actuelle. « Notre métier est basé sur le travail en équipe et aujourd’hui on se retrouve seul face à notre désarroi », précise-t-elle avec émotion.
Le but de cette initiative culinaire ? « Une caravane, un chef par jour, des commandes par téléphone, des menus affichés sur Facebook avec le numéro du chef et son menu« , détaille la chef cuisinière. Les chefs sont des amis cuisiniers d’Eugénie Guillermin dont quelques uns sont issus des Toques Blanches Lyonnaises, une association créée en 1936.
De nombreux plats sont à déguster et «sont vraiment des menus de restaurants» pour lesquels il faut débourser entre 20 et 35 €. Les commandes se font chaque jour jusqu’à 15h et les menus sont à récupérer le soir en Click and Collect devant la Caravane dans le respect des gestes barrières.