En 2025, le Musée des Confluences de Lyon propose une nouvelle programmation, marquée par quatre nouvelles expositions temporaires et un espace permanent dédié aux jeunes enfants. Après avoir célébré ses 10 ans, le musée continue de surprendre avec des expositions fascinantes et accessibles à tous.
À partir de février, Trop forts ! plonge les visiteurs dans l’univers des animaux aux capacités exceptionnelles, explorant comment certaines espèces survivent dans des environnements extrêmes.
En avril, Amazonie donne la parole aux populations de l’Amazonie brésilienne, révélant un patrimoine d’exception, récolté lors de missions entre 2018 et 2022.
L’exposition Le Mystère des anneaux, prévue en juin, vous emmène au large du Cap Corse avec le photographe Laurent Ballesta, dévoilant des mondes sous-marins inexplorés. Toujours en juin, le musée inaugure Le Nuage des petits, un espace ludique dédié aux enfants de 2 à 6 ans, axé sur la fragilité du monde.
En automne, Zombis. La mort n’est pas une fin ? explore les mythes des zombies, questionnant la mort à travers les âges et les cultures. Cette programmation riche et diversifiée confirme l’engagement du musée à être un lieu d’apprentissage et de réflexion.