LYON 1ère

Fermeture immédiate d’un restaurant à Villeurbanne après un contrôle sanitaire alarmant

Clara Chalaye

Clara Chalaye

Ce lundi, la préfecture du Rhône a ordonné la fermeture immédiate du restaurant « Couleur Café » à Villeurbanne. A la suite d’un contrôle sanitaire, des cadavres de souris, des déjections de rongeurs et des denrées périmées ont été découverts.

Après un contrôle de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ce lundi 31 mars, la préfecture du Rhône a fermé exigé la fermeture immédiate d’un restaurant situé au cœur de Villeurbanne. “Couleur café” le café-restaurant de la rue Paul Verlaine ferme ses portes pour manquements graves aux règles d’hygiène.

L’établissement devra mettre en œuvre 52 mesures correctives pour pouvoir rouvrir ses portes. L’arrêté de la préfecture du Rhône évoque entre autres la présence de « cadavre de souris en zone de production », des « traces de déjections de rongeurs sur les équipements de cuisines et dans les locaux », la « présence de denrées périmées », « l’absence de poubelles »

https://twitter.com/prefetrhone/status/1907079556428873914

De façon à rouvrir, les responsables du restaurant devront mettre en place plusieurs mesures, notamment remplacer les équipements de cuisine endommagés ou hors d’usage par des installations neuves. Par ailleurs, les autorités demandent que toutes les traces de nuisibles soient nettoyées et désinfectées dans l’ensemble des locaux et sur les équipements avant toute reprise de l’activité.