Comme chaque mois, nous nous retrouvons pour évoquer les sujets de défense. Aujourd’hui, avec nous, non pas un militaire, mais un chef d’entreprise !
Entrepreneur passionné, les armées font appel à son expertise depuis des années pour concevoir des supports utilisés lors de leurs projets événementiels. Mais outre la réalisation de ces contrats, Jérôme est un partenaire des Armées : il contribue directement au soutien de la cause des blessés des armées !
Pourriez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Jérôme Beuret, je suis le gérant de la société Mark Bric Display France. Nous sommes fabricants de matériels d’exposition et un acteur important du marché national. J’ai commencé à travailler avec les armées il y a à peu près 10 ans, j’ai notamment participé à l’exposition du Gouverneur militaire de Lyon et à l’exposition sur les uniformes qui avait lieu à La Sucrière.
Écoutez le podcast :
Depuis 2018-2019, je suis un partenaire des actions envers les blessés de guerre et à ce titre, nous fournissons des outils de communication : stands, drapeaux, kakémonos… pour les différentes manifestations organisées pour le soutien des blessés.
Que vous apporte ce lien que vous entretenez avec l’armée ?
Sur le plan personnel, on retrouve des valeurs de solidarité et d’entraide. J’ai acquis cette vision de la vie militaire lors de mes classes au 21e RIMA et j’ai fais un volontaire service long en Polynésie, donc je suis sensible à l’armée et je suis fier d’aider les des personnes qui donnent leur vie pour défendre nos droits et libertés. Mais aussi pour leur famille qui sont touchées par cet engagement.
Fier d’aider des personnes qui donnent leur vie pour défendre nos droits et libertés.
Et sur le plan professionnel, c’est essentiellement des rencontres mais aussi, pour être tout à fait transparent, si les années me le permettent, d’être un peu défiscalisé.
Le soutien envers les armées, et notamment les blessés vous tient à cœur, que diriez-vous à quelqu’un qui ne connaît pas cette cause ?
C’est assez simple, c’est apporter un soutien moral. C’est vraiment soutenir ses familles qui peuvent être endeuillées et pour les soldats qui sont handicapés.
Un soutien financier aussi qui est important pour améliorer le quotidien. Et la finalité, c’est vraiment de témoigner de la solidarité, de la reconnaissance envers ses métiers, ses vocations, ses sacrifices qui sont fait par ces militaires et que finalement personne ne tombe dans l’oubli.
Journée de solidarité envers les blessés des armées le 14 juin place Bellecour
A ce titre, il y a l’organisation d’une journée qui aura lieu le 14 juin sur la place Bellecour, avec une amplitude horaire assez importante, de 9h à 17h. C’est un village complet qui sera l’occasion pour les petits et les grands de mieux comprendre la cause.
Je vous invite à essayer de venir et voir un peu l’environnement, avec des enfants, des adultes. C’est assez ludique, il y aura une forme de challenge sportif, mais aussi des animations, des ateliers, il y aura même du tir laser pour les plus grands et une chasse aux trésors pour toute la famille…
Et toute la journée, les élèves praticiens et l’association des femmes de militaires vendront des crêpes au profit des associations soutenant les blessés.
Merci Jérôme, on aura donc l’occasion de vous retrouver notamment le mercredi 14 juin sur la place Bellecour pour participer à la journée de solidarité envers les blessés des armées ! L’occasion d’en savoir plus sur les différentes formes de soutien qui leur sont apportés : moral, matériel ou encore financier.